Cocktail Corner - Spiritueux - Monkey Shoulder

Monkey Shoulder

Whisky,
40%,
Ecosse,
70 cl

Le Monkey Shoulder est un blended malt scotch. Il est issu d’un assemblage de 3 single malt whiskies écossais qui sont : Glenfiddich, Balvenie et Kininvie – tous distillés dans la région Speyside, considérée comme le centre historique de l’industrie écossaise du whisky. Le résultat final est un scotch doux, souple et très malté qui se sirote très bien pur, sur glace mais surtout qui est parfait pour la conception de cocktails au whisky. Aujourd’hui le Monkey Shoulder est sûrement le scotch favori des bartenders. Cela s’explique premièrement par son prix accessible puis par sa douceur qui permet la réalisation de nombreux assemblages en mixologie comme le Godfather, le Penicillin et bien d’autres.

Le Monkey Shoulder appartient à la grande distillerie familiale William Grant & Sons. A ce titre son assemblage se fait à partir de 3 single malt scotchs de la maison. Il est pour les non initiés un bonne introduction en douceur au monde du whisky de malt, avec un profil très accueillant et un effet doux en bouche, le tout avec une belle gamme de grains et de douceurs qui mettent en valeur ce qu’est un bon whisky de malt écossais. Son nom, Monkey Shoulder, ferait référence au surnom au rhumatisme à l’épaule dont souffraient les malteurs de la distillerie à force de retourner l’orge maltée.

L’Oeil
Robe ambrée

Le Nez
Doux et équilibré au nez avec des notes de malt, de caramel et de chêne. Dans un second temps, vient une ferme odeur d’extrait de vanille

La Bouche
Très maltée et crémeuse avec des touches de zest de citron et caramel dans un premier temps. Vient par la suite des notes de foin fumé et vanille.

Marque – Monkey Shoulder
Origine – Speyside, Ecosse
% Alcool – 40
Volume – 70cl

Où l'acheter

Chez Amazon

2 cliques et c'est réglé !

Une petite commission nous sera versée
Cliquer ici