La Caravedo – Pisco Puro Quebranta
Le Pisco est un spiritueux produit exclusivement au Chili et au Pérou. Sa production est très contrôlée et ne peut être faite qu’à partir d’un nombre très limité de cépages dans les deux pays. C’est l’alcool numéro 1 dans ces deux pays d’Amérique du Sud. LA CARAVEDO – Pisco Puro Quebranta est comme son nom l’indique un pisco pur c’est à dire produit à partir d’un unique cépage parmi les huit autorisés dans la production de pisco péruvien. Sa production se fait uniquement avec le cépage Quebranta, cépage non aromatique donc sans note de fruit. Il est le cépage préféré des Péruviens pour la réalisation du cocktail national le Pisco Sour. Ce pisco est produit par la plus ancienne distillerie toujours en activité du tout le continent américain, Hacienda La Caravedo, établie par les espagnols en 1684.
Comme expliqué plus haut le Pisco est un alcool blanc distillé à partir de raisins. Au Pérou, sont autorisés pour sa production seulement 8 cépages et 3 au Chili. Le pisco est péruvien est très strict quant à son processus de production. Il ne peut être distillé qu’une seule fois, ne peut être veillé dans des tonnaux et enfin aucune modification du produit n’est possible une fois l’unique distillation terminée, y compris la dillution. Le pisco chilien fait face à des règles beaucoup moins strictes. Il peut être distillé plusieurs fois, veilli et dilué avant la mise en bouteille.
L’Oeil
Robe transparente similaire à une vodka blanche
Le Nez
Le nez offre une approche sobre qui fait ressortir des notes de coing, d’herbes coupées et quelque peu de raisin.
La Bouche
On trouve un bel équilibre de saveurs – de fortes notes florales, de poire. Dans un second temps on distingue des touches légèrement sucrées du caramel au beurre accompagnées de notes herbacées
Marque – La Caravedo
Origine – Pérou
% Alcool – 40
Volume – 70cl