5 cocktails pour votre brunch

L’année 2021 a été officiellement déclaré l’année du brunch. Dans cette nouvelle normalité, nous restons inventifs et transférons l’heure de la fête à 11h du matin. Pour accompagner vos muffins au saumon et vos croissants, l’équipe de CocktailCorner vous a concocté 5 recettes de cocktails pétillantes qui vont du frais au fruité. Il y en a pour tous les goûts !

Le Mimosa

Un grand classique fruité et exquis qui est en plus très simple à préparer. Il vous faudra seulement deux ingrédients et le tour est joué. Découvrez la recette étape par étape.

Cocktail Corner - Mimosa recette

L'Aperol Spritz

Le vrai, l’unique, le Spritz par excellence s’invite à vos brunchs et apporte une touche à la fois amère et fruitée. Il se marie bien avec des plats méditerranéens, donc pourquoi pas accompagner vos oeufs avec une salade de légumes grillés. Pour un Spritz parfait, les doses sont importantes! Découvrez la recette étape par étape.

Cocktail Corner - Spritz Aperol recette

Le Spritz se décline à presque 1001 façons, nous vous proposons les trois suivants.

Le Lillet Spritz

L’apéritif du bordelais, le Lillet, a connu un franc succès ces dernières années. Il se boit aussi très bien à l’heure de brunch. Il reste léger avec une bonne dose de tonic, découvrez sa recette étape par étape.

Cocktail Corner - Lillet Spritz recette

Le Ginger Spritz

En infusion, en limonade et maintenant dans sa version Spritz, le gingembre réveille bien le matin. La Ginger beer est l’ingrédient primordial dans ce Spritz. Si vous êtes motivés, vous pouvez même préparer votre Ginger beer maison. Cela fera la surprise pour vos invités et vous pourrez mieux doser l’intensité du gingembre et du sucre dans votre cocktail. Sinon, le Ginger Beer de Fever Tree fera très bien l’affaire. Découvrez la recette du Ginger Spritz étape par étape.

Cocktail Corner - Ginger Spritz recette

Le Hugo

Le Hugo est en quelque sorte le cousin italien de l’Apérol Spritz. Le sirop de sureau et la menthe le rendent à la fois frais et fruité. Il sera un très bon allié de vos desserts. Si vous souhaitez préparer votre propre sirop de sureau, voici la recette de la maison. Découvrez la recette étape par étape.

Cocktail Corner - Hugo recette

A découvrir aussi