Boisson non alcoolisée tendance, la Ginger Beer – qui n’est pas une bière – fait partie de beaucoup de recettes de cocktails, comme le fameux Moscow Mule. Même si on trouve de plus en plus de Ginger Beer aux supermarchés et dans votre boutique spécialisée, il est tout à fait possible de préparer votre propre Ginger Beer. Nous vous montrons sa recette étape par étape.
Les ingrédients
1 litre d’eau plate
125 g de gingembre
125 g de sucre de canne
1/2 citron vert
1/4 d’une cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
Les ustensiles
1 grande bouteille en plastique (au moins 1,5 l)
1 râpe
1 presse-agrumes
1 cuillère
La préparation
1.
Versez 1 litre d’eau minérale plate dans une bouteille en plastique qui contient au moins 1,5 litre
2.
Épluchez 125 g de gingembre et râpez-le
3.
Ajoutez le gingembre et les 125 g de sucre de canne à la préparation dans la bouteille
4.
Pressez le demi citron vert
5.
Versez dans la bouteille le jus de citron pressé ainsi qu’un quart d’une cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
6.
Secouez la bouteille pour bien mélanger les ingrédients
7.
Laissez fermenter la Ginger Beer pendant 24h à température ambiante
8.
Au bout de 24h, ouvrez très délicatement la bouteille et filtrez votre Ginger Beer à l’aide d’un chinois et versez-la dans une bouteille en verre
Votre Ginger Beer est prête. Vous n’avez plus qu’à la déguster seule avec quelques glaçons ou dans un cocktai.
PS : Nous vous conseillons d’utiliser une bouteille en plastique qui peut contenir plus d’un litre pour préparer votre Ginger Beer afin d’éviter qu’elle n’explose.
Ginger Beer & Cocktails !
La Ginger Beer se mélange merveilleusement bien avec une variété de saveurs et fonctionne avec presque tous les alcools, de la vodka au rhum en passant par la tequila ou le gin. Les cocktails à Ginger Beer ont un goût vivifiant, avec une touche épicée qui plaira à un très grand nombre de papilles !
S’il fallait n’en retenir qu’un, ce serait lui. Mélange de vodka avec de la ginger beer et du citron vert qui réveillera les papilles.
Le Moscow Mule doit sa création au milieu des années 40 à une amitié entre John G. Martin, commercial vantant les mérites d’une marque de vodka, alcool alors peu populaire aux Etats-Unis, et Jack Morgan, patron d’un bar à Hollywood qui ne savait que faire de sa ginger beer en stock.
Tout aussi populaire que le Moscow Mule. Le Gin Gin Mule n’est en fait qu’une variante à base de gin du Moscow Mule.
El Diablo est un savant mélange de tequila, ginger beer, citron vert et crème de cassis. Contrairement à ce qu’indique son nom, il n’est ni diaboliquement fort, ni épicé. La douceur de la crème de cassis vient atténuer la touche épicée de la ginger beer.
Après le Moscow Mule à base de vodka, le Gin Gin Mule à base de gin, voici le Caribbean Mule qui est – comme son nom laisse imaginer – à base de rhum.