5 cocktails faciles à réaliser pour fêter Noël

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles les préparatifs pour les repas de famille, les dîners entre copains et copines et la recherche des cadeaux. Pour varier les plaisirs entre les coupes de champagnes et le vin pendant le repas, préparez cette année un cocktail original à l’apéro ou en dessert. Cocktail Corner vous a concocté 5 recettes de cocktails aux notes hivernales et festives qui feront un parfait accompagnement de vos soirées en décembre.

Commençons par une version hivernale et réconfortante du fameux Moscow Mule. L’arôme de la pomme et de la cannelle vous embarque sur un marché de Noël avec ses pommes d’amour et son vin chaud. Avec le Pomme-cannelle Mule vous pouvez rester au chaud dans votre salon et régaler vos amis avec cette version twistée du cocktail à la vodka et à la ginger beer. Découvrez sa préparation étape par étape en cliquant ici.

Pour le cocktail numéro 2, nous avons choisi un cocktail simple à préparer avec seulement 3 ingrédients : de la vodka, du jus de cranberry et du jus de citron vert pressé. Vous n’avez pas beaucoup de matériel de bar ni une sélection fournie de spiritueux à la maison ? Pas de problème ! Le Cape Codder peut se préparer au verre directement ou au shaker. Sa couleur rouge vif ajoutera une touche de Noël à votre soirée et la vodka vous mettra dans l’ambiance. Découvrez sa préparation étape par étape en cliquant ici.

Pour le cocktail numéro 3, les amateurs des cocktails sour trouveront leur bonheur : le Bee’s Knees (une expression anglaise pour désigner quelque chose d’excellent ou de formidable, ça promet ! ). Servi dans une coupe, ce cocktail est parfait pour un apéro chic. Préparé avec du sirop de miel, le Bee’s Knees apporte une touche hivernale au gin sour classique. Découvrez sa préparation étape par étape en cliquant ici.

Pour le cocktail numéro 4, nous vous proposons une recette pour cette bouteille de porto blanc qui est bien rangée au fond de votre buffet et que vous ne savez pas comment utiliser dans vos cocktails maison. Le Rosemary est un cocktail léger aux notes herbacées pour ceux qui ont envie de faire autre chose que des Gin-To avec du tonic. Le gingembre ajoute un goût épicé et le brin de romarin vous donne presque l’impression d’avoir une branche de sapin dans votre verre. Découvrez sa préparation étape par étape en cliquant ici.

Pour le cocktail numéro 5, passons maintenant au dessert. Un Espresso Martini peut être votre Café gourmand après le fromage. Le shot d’expresso va vous réveiller après le repas et le liqueur de café apporte la touche sucrée. Servi dans de jolies coupes, l’Espresso Martini vous fait un dessert très chic et réchauffera les cœurs de vos convives. Découvrez sa préparation étape par étape. (Pour les extra-gourmands, essayez la recette avec du chocolat en plus).

A découvrir aussi